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Vous êtes un voyageur à la recherche de l’appartement idéal pour vos prochaines vacances, pourquoi s’embêter à cliquer sur des dizaines de pages de résultats de recherche sur Airbnb ?
Comme sur Google, la plupart des voyageurs se contentent de ce qu’ils trouvent sur la première page. Conclusion ? Vous devez vous assurer que votre logement apparaisse en première page.
Voici quelques conseils pour améliorer votre classement sur Airbnb.
Photographie professionnelle : Faites appel à un photographe professionnel et ne pas se contenter de prendre des photos avec un smartphone pour votre annonce Airbnb. Un photographe professionnel sera souvent capable de magnifier tous les recoins de votre appartement.
Le choix de l’image principale : Assurez-vous que l’image principale soit bien représentative du titre de votre annonce. Le choix de la bonne image principale peut être la raison pour laquelle un visiteur va cliquer sur votre annonce ; ne gardez pas le meilleur pour la fin, ordonnez vos photos de telle sorte à ce que la meilleure apparaisse en premier.
Un titre percutant : Vous ne disposez que de quelques caractères et mots pour capter l’intérêt d’un potentiel client, alors choisissez-les judicieusement. Évitez d’énoncer des choses évidentes et factuelles comme « appartement de deux chambres à Marseille » ou « maison de campagne confortable ». Optez plutôt pour un titre qui suscitera des émotions.
Répondez aux questions dès que possible : Si un client vous contacte avant de réserver pour vous poser une question, plus vite vous serez en mesure de lui répondre, plus il aura de chances de réserver votre maison. Répondez toujours aux messages le plus vite possible.
Activez la fonction de réservation instantanée : Cela permet d’améliorer votre classement sur la plateforme Airbnb car cela rend votre propriété plus simple à réserver pour les clients. De nombreux voyageurs appliquent un filtre et ne recherchent que des endroits proposant la réservation instantanée.
Mettez votre calendrier à jour : Veillez toujours à mettre à jour votre calendrier dès qu’il y a du changement.
Évitez d’annuler les réservations : Il y a bien sûr des imprévus qui vous obligent à annuler une réservation faite par l’un de vos clients. Gardez à l’esprit que si vous le faites à plusieurs reprises, cela impactera votre classement.
Connectez-vous au moins une fois par jour : Montrer à l’algorithme Airbnb que vous êtes » actif » en tant qu’hôte en vous connectant tous les jours est un autre moyen d’aider à améliorer votre classement.
Observez vos concurrents et assurez-vous de trouver la bonne stratégie tarifaire. Un petit ajustement du prix peut avoir de grandes conséquences lorsqu’il s’agit de faire progresser votre propriété dans les résultats de recherche.
Obtenir de bonnes critiques : Les reviews vont avoir un impact sur l’algorithme et votre visibilité. Plus il y a d’avis positifs sur votre fiche, plus vous serez bien classé. Le nombre d’avis a également un impact sur votre classement.
Promouvoir votre espace sur les médias sociaux : Instagram est devenu un outil puissant pour promouvoir des propriétés Airbnb. De nombreux hôtes ont un compte dédié à leur propriété et postent non seulement des photos de leur maison mais aussi du quartier, des restaurants locaux, des monuments et des sites touristiques.
Soyez toujours honnête dans la description de votre propriété. Pour être un bon hôte, il faut fixer des attentes réalistes.
Ne dites pas qu’il y a une « piscine privée » si elle est partagée avec d’autres personnes dans votre immeuble. Ne dites pas qu’il s’agit d’un « quartier calme » s’il y a une voie ferrée à côté de votre appartement.
En revanche, surprenez vos invités avec un panier consommables contenant des produits locaux. Ils seront beaucoup plus enclins à écrire des avis positifs si vous offrez plus que ce que vous avez promis.
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